Intégrapie

Intégr- du latin integer « non entamé, intact, entier, complet » ou du mot Integrer – du latin integrare « réparer, remettre en état ».

Par un acte créatif, on se répare, on se remet à l’état complet et intact, on a juste à se rappeler, ce que l’on est ou tout profond de soi. “Créer” vient du verbe du latin creāre : « créer, engendrer, mettre au monde, produire ».

Comme l’eau, l’élément souple qui façonne crée la forme de la pierre.

Intégrative autant pour intégrer toutes les parties de l’être, corps, émotions et âme que pour intégrer divers formes de thérapie, choisi en commun, comme la psycho-généalogie, le décodage biologique, la kinésiologie (agréé ASCA), la zoothérapie (agrée ASCA) et divers autres disciplines thérapeutiques où l’être est au centre.

– apie – comme “thérapie” du grec therapéuô, serviteur, prendre soin. Servir la personne pour que chacun se souvienne comment prendre soin de de soi-même.

Le thérapeute forme un bol, comme un bol tibétain qui permet à la personne de déposer ce dont elle a besoin, de s’entendre dire, d’écouter ses propres vibrations. Et une bulle par dessus comme un arc en ciel, qui apporte protection et sécurité, qui ouvre aux possibles et permet de déplier couche par couche jusqu’à pouvoir toucher son anima, son âme, son être profond.

Avancer sur son chemin, se sortir des impasses, se regarder honnêtement est une démarche qui à travers le temps s’est fait “ensemble”; avec des amis, de la famille, avec une thérapeute. En thérapie, travailler avec des personnes qui comptent dans la vie, se fait soit par leur présence, soit en les évoquant. Personne ne peut savoir ce qui est juste pour une autre, même et surtout pas un thérapeute.